Dans les Hauts-Plateaux boliviens, les habitants et habitantes du village de Tomave cultivent du quinoa et élèvent des lamas. Ils se déguisent, chantent et rient pour appeler la pluie et lancent pétards et confettis pour la Terre-Mère. Mais des ingénieurs agronomes venus de la ville rôdent autour du village, des technologies agricoles plein les bras, bien décidés à rationaliser les pratiques. C’est le prélude d’une étrange mascarade.
Fiche technique
-
Distribution :
Les films du temps scellé
-
Production :
Les films du temps scellé
-
Co-production :
En coproduction avec Kanaldude. Avec le soutien de la bourse "Brouillon d'un rêve" de la SCAM, de la Région Occitanie (aide à la réécriture), de la Région Nouvelle-Aquitaine (aide au programme, aide au développement, aide à la production audiovisuelle) du CNC (Fonds de soutien audiovisuel), de la PROCIREP-ANGOA (aide à la production).
-
Pays de production :
France
-
Année :
2023
-
Durée :
59 mn
-
Langue originale :
espagnol - quechua
-
Version sous-titrage :
français, anglais, basque
-
Support de tournage :
HD
-
Prix/distinctions :
Grand prix au festival Espiello (Espagne) Mention spéciale du jury des étudiant.e.s à Filmer le travail Mention spéciale de la ville de Poitiers à Filmer le travail Prix Terre des Hommes à Curieux voyageurs Deuxième Prix du jury au Festival Caméras des champs