
De Pencier Nicholas
Nicholas “Nick” de Pencier est un réalisateur, producteur et un directeur de la photographie qui oeuvre dans des installations documentaires vidéos. Il est président de Mercury Films Inc., société de production de Toronto, qu’il partage avec sa partenaire, Jennifer Baichwal.
source:https://www.grandbivouac.com/portrait/442/de-pencier-nicholas-nick.html

Jennifer Baichwal
Jennifer Baichwal est née en 1969 à Montréal au Canada. Elle est réalisatrice et scénariste de "Paysages manufacturés" (2006), "Watermark"," L’empreinte de l’eau" (2013) et "Anthropocène, l’époque humaine" (2018).

Burtynsky Edward
Edward Burtynsky est un photographe canadien connu pour ses images grand format sur l’environnement altéré par l’industrie. Il capture des rivières fluorescentes, des montagnes de détritus et des paysages arides, comme des rappels vifs de l’impact de l’humanité sur la planète à travers des photos aériennes abstraites.
Né le 22 février 1955 à St. Catherines au Canada, il reçoit son diplôme en photographie et en études des médias à l’université de Ryerson en 1982. Burtynsky témoigne d’un environnement qui a été irrévocablement altéré. Vivant et travaillant à Toronto, l’artiste explique à propos de son processus que "l’image photographique est une idée que l’on met dans sa conscience et dont on recherche ensuite les manifestations dans le monde".
Son travail se retrouve, entre autres, dans les collections de la National Gallery of Canada, du MoMA de New York et du Los Angeles County Museum of Art.
Avec Jennifer Baichwal et Nick de Pencier il a co-réalisé trois films : "Watermark"," L'empreinte de l'eau", "Ivory Burn" et "Anthropocène : l'époque humaine".
"Paysages manufacturés", film de Jennifer Baichwal, lui est consacré.
(Source : Artnet)