
Grélardon Guillaume
Pendant ses études d’Histoire & ses études cinématographiques, Guillaume Grélardon multiplie les expériences en lien avec l’image.
En 1997, il réalise son premier film en S16 “Errances”, de 7 min, qu’il tourne à Evreux.
En plus de son travail d’intervenant artistique dans les quartiers prioritaire de la ville et de ses engagements militants, il continue d’avoir une pratique artistique personnelle qui le pousse à écrire, produire et réaliser au sein d’ASA film, en 2003, son deuxième court métrage, de 21 min, “L’homme aux pieds enflés”.
En 2007, il réalise son 3ème film de 17 min, “En Face…”. Parallèlement entre 2007 et 2009 avec le Conseil Départemental de la Jeunesse, il travaille sur un projet de trois fictions de 26 minutes, “Dans mon quartier”, “Fosse 13” et “Beat’Hume”, autour de l’engagement des jeunes.
Il a tourné son dernier court métrage au mois de Juillet 2013 “Les fleurs Bleues” produit par Offshore. « Une nuit, à travers champ » est sa seconde collaboration avec Offshore.
En parallèle, il travaille comme scénariste pour des séries TV et des web-séries. Il a créé plusieurs séries en développement comme “Nightshop” et “Action Directe”. Il travaille à la création d’autres projets sériels comme “les Apaches de Paris”, ainsi que des longs métrages “En l’absence de son corps” et “Un corps en transit”.
Il développe avec Offshore son premier long métrage “À l’ombre des néons”.