
Sullivan Corinne
Anthropologue de formation Corinne Sullivan se lance dans la réalisation en 2009. Elle se forme en passant par l’École documentaire de Lussas et l’atelier documentaire de La Fémis.
La question de l’imaginaire qui pénètre et façonne le réel est au centre de son questionnement.
Elle réalise "Mutso, l’arrière-pays" en 2014 (Grand prix des Écrans documentaires d'Arcueil et Prix Moulin d’Andé Céci - Sélection internationale Visions du Réel, États généraux du film documentaire, Tbilissi International Film Festival, Corsica.doc, Sole Luna Festival, Rencontres du film documentaire Traces de vies, Rencontres Européennes du moyen-métrage de Brive...).
En 2023, elle travaille sur le film documentaire "À l’intérieur, le feu" tourné aux États-Unis, à la croisée du monde de la rue et des églises. En parallèle de ses activités de réalisatrice, elle mène des ateliers d’éducation à l’image.
(Source : Tënk - Notice biographique mise à jour en septembre 2023)

Moreau Delphine
Delphine Moreau est réalisatrice de documentaires : "La Société des Arbres", "Marmites Khmères", "Quatre Saisons en forêt", "Les Gens du sucre, morceaux d'histoires"... Ses films se déroulent généralement dans des espace ruraux où la nature et le paysage ont une large place. Elle cherche à mettre en valeur les liens des hommes à la terre qu'ils habitent et à questionner la place du travail. Actuellement, Delphine Moreau travaille sur l'utopie du jardin, la puissance de l'imaginaire dans la gestion des difficultés et du malheur. Elle est co-fondatrice du collectif Cinesphere (ateliers, résidences, production et diffusion de documentaires), fait des interventions pédagogiques pour différentes structures et écrit parfois pour Le Blog documentaire.
source:https://moisdudoc.com/programme/cineastes/delphine-moreau

Famulicki Marie
Marie Famulicki découvre le documentaire à l’INSAS (Bruxelles), et y fait ses premiers portraits cinématographiques: "Avec toi", portrait impressionniste de sa grand-mère polonaise (projeté lors de la 2eme édition du festival du film de famille de Saint-Ouen, en 2006), puis "Hassane, des vies", portrait d’un immeuble de la rue Saint-Denis à Paris et de son gardien-poète Hassane (sélectionné au festival de Nyon en 1999).
En 2004, son film "La sérénité sans carburant" (diffusion france3-corse) est sélectionné au festival du film méditerranéen de Montpellier.
"Hypersensibilité aérienne", récit documentaire, a été diffusé sur France3 corse-ViaStella en octobre 2015 et a été sélectionné à la triennale d’art de Theux (Belgique) 2018.
En 2021, la comédie musicale documentaire" En terrain libre", co-réalisée avec Delphine Moreau et Corinne Sullivan est diffusée sur France3-Paris-île-de-France.
Parallèlement à son activité de réalisatrice expérimentante (réalisations de vidéos pour des expositions, des représentations théâtrales, et sur le site internet de l’association Cinésphère), Marie est également assistante à la réalisation sur des projets d’autres cinéastes, et a enseigné la pratique cinématographique à l’université de Paris 3-Sorbonne Nouvelle entre 2009 et 2019.
Elle anime régulièrement des ateliers de cinéma documentaire au sein de l’association Cinésphère.
source:https://cinesphere-asso.org/bio-filmographie-de-marie-famulicki/