Lallart Olivier
Réalisateur passionné par l’image et les nouvelles technologies, Olivier se prend d’affection dès le plus jeune âge pour la réalisation de courts-métrages de fictions.
Diplômé d’un Titre de Réalisateur de niveau II, Olivier écrit et réalise en 2011 avec Jimmy Hautecloche le court-métrage « We feel ».
Tourné avec un smartphone et sans budget, le film obtient 3 prix en festivals : en Allemagne, aux Etats-Unis et un dernier en France remis par le réalisateur césarisé Philippe Claudel.
Olivier réalise en 2013 son premier court-métrage en solo : « White Swan ». Le film remporte le 1er Prix au Festival « Festimaj » en 2013 et 58 sélections en festivals à travers le monde.
En 2016, Olivier réalise « Garçon ! », avec au casting Bastien Ughetto (Dans la maison, Adieu les cons) et Dominique Thomas (Les petits meurtres d’Agatha Christie). Le film reçoit 3 prix, 18 sélections en festivals, et est diffusé sur OCS.
Olivier forme également aux métiers du cinéma et à la réalisation de courts-métrages et de créations audiovisuelles. Il a notamment réalisé avec des collégiens 2 courts-métrages (sur le harcèlement scolaire et le sexisme) qui ont été vus chacun plus de 3 millions de fois sur Youtube et sont utilisés dans des établissements scolaires afin de sensibiliser.
En 2019, Olivier sort le moyen-métrage « PD » avec notamment au casting Marc Riso (Bref, Divorce Club, Je te promets). Le film est envoyé en ce moment en festivals et a déjà reçu de nombreux prix et sélections, ainsi qu’une projection à l’Assemblée Nationale. Depuis sa mise en ligne sur Youtube, il a reçu plus de 5 millions de vues.