Découvrez
les projections

Réalisation

Derrière la caméra

Assouline Hanna

Assouline Hanna

Elle est journaliste et réalisatrice. Après une licence en Histoire (Sociologie et Histoire de l’Afrique), elle fait un Master 1 à l’ESJ et se spécialise dans l’audiovisuel. En 2017, elle a travaillé sur un Envoyé Spécial sur les attentats du 13 novembre. Elle est auteure et réalisatrice d’un documentaire sur un mouvement de femmes israéliennes et palestiniennes « Les guerrières de la Paix ». Elle est aussi auteure et réalisatrice du documentaire « À notre tour ! ».

À propos

Tout ce qu'il faut savoir

En 2014, quelques femmes israéliennes et palestiniennes ont décidé de créer un mouvement informel : Women Wage Peace. Ces femmes se rassemblent autour d’une exigence aussi simple que terriblement audacieuse : que leurs dirigeants se retrouvent à nouveau autour d’une table de négociation. En 2018, elles sont désormais plusieurs dizaines de milliers, de tous horizons politiques et de toutes origines. Elles sont les guerrières de la paix.

Fiche technique

  • Réalisation : Assouline Hanna
  • Distribution : inconnu à ce jour
  • Production : TV Presse Productions, LCP - Assemblée nationale
  • Pays de production : France
  • Année : 2018
  • Durée : 45 minutes
  • Prix/distinctions : 2019 : FIGRA Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société - Saint-Omer (France) - Mention spéciale. 2018 : Femmes en résistance - Arcueil (France) - Sélection

Synopsis

Le doc
en images

Prochaines projections

Le 13 novembre 2021 à 16:00

Les guerrières de la paix

Médiathèque Maurice Schumann

Médiathèque Maurice Schumann

Voir l'événement

Projections passées

Aucune ancienne projection recensée.

La Saison du Doc !

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour